Nous avons une politique et une volonté de fabriquer nos produits le plus localement possible. C’est-à-dire que nos produits sont Made In France (fabriqués en France, pour les non bilingues) dans des structures spécialisées sur le sol français.
Malgré cela, il peut arriver que certains de nos fournisseurs et autres prestataires soient plus éloignés en France. Par exemple, notre matière première provient de Grèce. Bien évidemment, nous restons toujours dans une volonté d’avoir un circuit le plus court possible.
Pour nos sweats et nos t-shirts par exemple, la filature du coton est réalisée en Espagne (Olé !) dans l’entreprise Belda llores
Nous utilisons principalement des matières respectueuses de l’environnement.
Nos tee shirts sont fabriqués avec du coton Bio et nos sweats avec des matières recyclées (uranium… ça va, c’est une blague). Pour nos sweats nous sommes même sur un produit 100% recyclé (50% Polyester recyclé et 50% coton recyclé).
Les tabliers sont 100% upcyclés avec 67% de matières recyclés et 33% de coton bio. Concernant nos produits alimentaires, c’est la même chose. Nous essayons d’avoir des partenaires nous proposant le plus possible des produits certifiés bio.
Nous travaillons et recherchons toujours des partenaires locaux et français.
Mais pas que ! Nous travaillons (presque) essentiellement avec des acteurs solidaires de l’économie française à savoir, des Établissements et Service d’Aide par le Travail (ESAT) et des Entreprises Adaptées (E.A.).
Nous vous invitons à visiter cette page afin de les découvrir.
Notre production est dite “handiresponsable” ; c’est à dire que nous passons le plus possible par des acteurs comme des ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) et EA (Entreprise Adaptée), cela permet de valoriser les compétences de personne en situation de handicap. Pourquoi ça ? Tu le sais peut-être déjà, mais leur travail est très souvent peu reconnu.
Et chez Le Regard Français, comme nous adorons la différence, que le handicap n’est pas un tabou (et ne doit pas en être un) et que Valentin (ou Val pour les intimes, c’est à dire tout le monde) est en roulette, avoir une production UNIQUE, ça nous tient à coeur (la petite larme est autorisée).
Si tu veux en savoir plus sur nos engagements, je t’invite à visiter notre page sur nos engagements.
Nous estimons une livraison de ta commande dans les 3 années qui suivent. Bon, plus sérieusement, nous effectuons la livraison dans les 2 semaines qui suivent.
Nous n’effectuons pas de livraison en une minute trente tout simplement parce que l’idée, c’est que les travailleurs qui se cachent derrière toute la partie logistique, travaillent dans de bonnes conditions et surtout sans stress.
C’est l’une de nos motivations et cela fait partie de nos valeurs !
Le prix de la livraison dépend du produit et de l’option que vous choisissez. En effet, pour une livraison en point relais, le prix sera automatiquement moins important qu’une livraison à domicile.
Bien évidemment, pour une livraison en dehors de la France Métropolitaine, le prix de la livraison sera plus important.
Tu as la possibilité d’effectuer le réglement de ton achat de trois façons :
Tous les paiements réalisés sur notre site internet sont sécurisés. Notre premier moyen de paiement que nous utilisons est le système de paiement Stripe. Il respecte tous les critères actuels de sécurité pour un achat en ligne.
Stripe a pour objectif de sécuriser les achats des internautes, à la fois en France et à l’international. Toutes tes données bancaires sont cryptées au moment de l’achat via la technologie SSL.
Notre deuxième moyen de paiement est PayPal. Ce système est également un système de paiement très réputé pour sa sécurité. PayPal surveille 24h/24h toutes les transactions pour éviter une éventuelle fraude.
Pour être sûr que ton paiement est bien sécurisé, tu peux utiliser deux moyens simples :
De rien, c’était cadeau, de la part de tonton Alex.
Si malgré tout l’amour (l’humour ça marche aussi) qu’on a mis pour créer ton produit, celui-ci ne te convient pas, tu disposes d’un délai légal de 14 jours (à réception) pour nous le retourner.
Pour le renvoyer, il te faut prendre contact avec nous à l’adresse contact@leregardfrancais.fr afin que nous t’expliquions la procédure. Les frais de retours sont à ta charge.
Si tu souhaites échanger ton produit (autre couleur, mauvaise taille, phrase, etc.), dès réception de celui-ci dans nos locaux, nous te le renvoyons le plus rapidement possible, sous réserve de notre stock disponible et c’est à nos frais, c’est cadeau (oui, on aime être généreux).
Attention, si nous constatons que le produit n’est plus dans son état initial, nous ne serons pas en mesure de procéder à l’échange.
Nous estimons être en mesure de te renvoyer ton nouveau produit entre 7 et 14 jours à compter de la réception dans nos locaux.
Nos petites mimines feront le maximum pour que cela soit le plus rapide possible. Si bien-sûr, nous n’avons pas en stock le produit que tu souhaites, mais que tu souhaites absolument celui-ci, il faudra patienter le temps d’une nouvelle production.
Si malgré toute la joie et la bonne humour euh humeur que nous avons mis pour créer ton produit, celui-ci vient à ne pas te satisfaire, tu disposes d’un délai légal de 14 jours (à réception) pour nous le retourner. Nous t’invitons également à effectuer ta demande de remboursement par email à l’adresse contact@leregardfrancais.fr afin que nous t’expliquions le processus.
Comme pour un échange, il faut que le produit soit dans son état initial afin que nous procédions à son remboursement.
Les frais de retours sont à ta charge.
La première chose à laquelle tu dois penser, c’est “est-ce que j’ai bien créé mon compte lors de ma commande ?”. En effet, dans plus de 80% des cas, si tu n’arrives pas à te connecter à ton compte c’est simplement parce que tu n’en as pas créé au moment de ta commande, celui-ci n’étant pas obligatoire.
Si tu es sûr.e de posséder un compte, tu peux y accéder via le lien suivant : https://www.leregardfrancais.fr/compte/ puis saisi ton Identifiant/adresse email et ton mot de passe dans la section “Connexion”.
Si tu souhaites modifier ton mot de passe, voici les étapes à suivre :
C’est pas sorcier non ? Si toutefois, tu rencontres une difficulté, nous sommes bien évidemment à ta disposition à l’adresse contact@leregardfrancais.fr
Si tu as perdu ton mot de passe, voici les étapes à suivre :
Si jamais tu rencontre un problème avec l’un de nos produits, défauts ou autres, nous t’invitons à nous contacter à l’adresse email suivante : contact@leregardfrancais.fr
Dans cet email, pense bien à détailler ton problème, le programme de lavage s’il y en a eu, etc…
Et si tu as reçu un slip kangourou à la place d’un tee shirt, soit on s’est vraiment trompés, soit c’est que ce n’est pas nous qui te l’avons envoyé 😉
Nous ferons notre maximum pour régler au plus vite ton problème.